En quelques secondes, vos prospects, clients, utilisateurs vont se faire une opinion sur vos valeurs, votre professionnalisme, votre sérieux. Le logo doit respecter plusieurs critères pour être efficace : être unique, facile à se rappeler, transmettre vos valeurs et toujours rester identifiable !
L'identité visuelle permet l'identification d'une marque, d'une association ou d'une entreprise. Le nom, le slogan, le logo, la typographie, ainsi que les couleurs... forment l'ensemble des signes graphiques qui vous symbolisent. Votre identité visuelle permet de diffuser au moyen de différents supports de communication (cartes de visite, flyers, site internet...) une image sérieuse, cohérente et homogène.
Votre apparence définit qui vous êtes aux yeux des autres. Garant de la 1ère impression, c'est une image forte qui reste dans l'esprit de vos clients. Elle rassure, donne confiance et transmet vos valeurs. Votre logo leur permettra de vous reconnaitre, de vous différencier et de se souvenir de vous !
Lors de ce brief (téléphonique ou rendez-vous), nous recueillons toutes les informations sur votre projet, vos besoins et vos envies.
Nous faisons une étude de la concurrence, de l'ambiance et de la direction générale du projet.
Nous essayons plusieurs combinaisons et plusieurs styles, en nous aidant des informations recueillies.
En fonction de la formule choisie, nous vous envoyons une planche de propositions, en vue de recueillir votre ressenti et vos réactions.
Cette étape consiste à ajuster les détails (couleurs, typographie, positionnement) jusqu'à atteindre le logo final.
Nous vous livrons votre logo en format vectoriel, ainsi que ses déclinaisons pour utilisation web et print.